dimanche, décembre 7
Un « airfryer » en vente dans un magasin d’électroménager, à Claye-Souilly (Seine-et-Marne), le 17 octobre 2025.

Les Français en raffolent déjà, mais les spécialistes du petit électroménager en sont sûrs : la star du Black Friday – l’opération commerciale prévue la semaine du 28 novembre – sera encore l’« airfryer ». Cette friteuse sans huile, devenue incontournable dans les cuisines, affole les compteurs. On dénombre aujourd’hui plus d’une centaine de marques qui en proposent – de Moulinex à Philips en passant par SharkNinja – soit deux fois plus qu’il y a un an.

En un an, 3,2 millions de friteuses à air pulsé ont été vendues en un an, dont près d’un tiers (961 000) à l’approche des fêtes de fin d’année, en novembre et décembre 2024, selon les cabinet NielsenIQ-GfK sortis fin septembre. Soit un bond de 49 % en valeur (314 millions d’euros), et de 46 % en volume.

« L’airfryer est devenu un pilier du petit électroménager, constate Laurent Cours, directeur des études du Gifam, le syndicat professionnel du secteur. Désormais 30 % des foyers français sont équipés contre 27 % fin 2024. C’est énorme. En l’espace de trois ans, le parc a été triplé. Cet appareil va continuer à avoir des volumes de vente très élevés. »

Il vous reste 79.19% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version