Les agents de la police aux frontières (CBP) impliqués dans la mort par balles d’Alex Pretti à Minneapolis ont été suspendus provisoirement de leurs fonctions, ont indiqué mercredi 28 janvier plusieurs médias américains. Le nombre d’agents concernés par cette mesure n’est pas connu à ce stade, avance le New York Times, qui cite un responsable du ministère de la Sécurité intérieure.
Alex Pretti, un infirmier de 37 ans, a été mortellement blessé samedi par des agents fédéraux de la police aux frontières alors qu’il manifestait contre l’opération anti-immigration qui génère de nombreuses tensions dans cette ville du Minnesota.
Le rapport du ministère de la Sécurité intérieure remis au Congrès a révélé que deux agents fédéraux de la police des frontières américaine (CBP) ont bien ouvert le feu sur Alex Pretti, alors qu’il résistait à son interpellation. Mais contrairement à ce qu’avait affirmé la ministre de la Sécurité nationale Kristi Noem juste après l’affrontement, il n’a pas brandi d’arme.
>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com
Article original publié sur BFMTV.com




