mercredi, novembre 27

Boualem Sansal a été placé sous mandat de dépôt en Algérie : c’est ce qu’a affirmé son avocat dans un communiqué partagé ce mercredi 27 novembre. L’écrivain franco-algérien, arrêté à Alger mi-novembre, a été entendu par le parquet antiterroriste. Côté algérien, ni la justice ni les autorités n’ont fait de commentaire.

« S’il doit y avoir enquête, celle-ci ne justifie nullement que soit prolongée la détention de Boualem Sansal », écrit dans un communiqué maître Zimeray, l’avocat de l’écrivain franco-algérien arrêté le samedi 16 novembre. Il précise que son client a été entendu par le parquet antiterroriste et qu’il est placé sous mandat de dépôt, en vertu de l’article 87 bis du Code pénal algérien, qui réprime les atteintes à la sureté de l’État.

À lire aussiAlgérie: les autorités confirment l’arrestation de l’écrivain Boualem Sansal

L’agence de presse fait référence à des déclarations faites par Sansal en octobre dernier à un média français sur ce qu’il a appelé l’appartenance d’une partie de l’ouest algérien au Maroc. Il avait notamment cité la ville d’Oran. Des déclarations qui ont provoqué la colère en Algérie.

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version