jeudi, octobre 3

La fin d’une attente longue de 31 ans? Michel Becker, co-organisateur de « Sur la trace de la chouette d’or », la plus ancienne chasse au trésor au monde encore en cours depuis son lancement le 15 mai 1993, a indiqué jeudi 3 octobre que « la contremarque de la Chouette d’Or a été déterrée cette nuit (du 2 au 3 octobre 2024, NDLR). »

« Il est par conséquent inutile de vous déplacer pour aller creuser sur l’emplacement que vous supposez être celui de la cache. Comme annoncé précédemment, nous vérifions la validité de la solution proposée », indique-t-il dans la conversation officielle des « chouetteurs » sur la plate-forme Discord.

Onze énigmes

Depuis sa création par Max Valentin, également appelé Régis Hauser qui a disparu en 2009, des milliers de chercheurs se sont attelés à déchiffrer les onze énigmes qui permettaient de retrouver cette contremarque.

Cette dernière, en bronze, permet d’accéder au véritable trésor: une chouette en or et argent sertie de pierres précieuses d’une valeur, au moment du lancement du jeu, d’un million de francs (soit 150.000 euros, NDLR).

>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version