Le responsable de l’accident mortel survenu avec un véhicule volé le 13 août au péage de Saint-Avold (Moselle) est en fuite à l’étranger mais son complice a été mis en examen, a annoncé ce mercredi 4 septembre le parquet de Sarreguemines.
Le Citroën Berlingo qui avait mortellement percuté une employée de la Sanef âgée de 59 ans avait été volé le soir même à une association « par deux individus venus de Forbach », indique le procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, dans un communiqué.
Les deux personnes avaient ensuite pris la fuite, l’une à bord du véhicule volé, l’autre à bord de son propre véhicule.
L’accident s’était produit quelques minutes plus tard, la voiture volée percutant l’employée de la Sanef « en voulant forcer la barrière du péage », précise le magistrat. Une seconde barrière de péage avait ensuite été forcée, à Farébersviller.
Le conducteur s’est envolé depuis Bruxelles » en direction d’un pays du Maghreb »
Une information judiciaire a été ouverte le 21 août, et le co-auteur du vol a été interpellé le 29 août. Mis en examen pour « vol en réunion », il a été placé sous contrôle judiciaire. « Connu des services de police », il ne présente aucune condamnation à son casier judiciaire.
En revanche, l’enquête a pu établir que le conducteur du véhicule volé a quitté la France « dès le soir de l’accident », et a pris un avion « depuis l’aéroport de Bruxelles en direction d’un pays du Maghreb », précise le procureur.
Les investigations se poursuivent « à l’aide des instruments internationaux » afin de l’interpeller, conclut-il.
Au lendemain de l’accident, la Sanef avait exprimé sa « profonde tristesse » et apporté son « soutien » à la famille, aux proches et aux collègues de la victime, qui travaillait depuis 38 ans pour la société d’autoroute.
Article original publié sur BFMTV.com