jeudi, décembre 18
L’entrée de la maison d’arrêt de Dijon, le 27 novembre 2025, au lendemain de l’évasion nocturne de deux détenus ayant scié les barreaux de leur cellule.

Le second détenu évadé de la prison de Dijon fin novembre et qui était toujours en fuite a été interpellé à Marseille jeudi 18 décembre dans la matinée, a appris de sources concordantes l’Agence France-Presse (AFP), confirmant une information de BFM-TV.

Cet homme de 19 ans, qui s’était évadé avec un autre détenu (rattrapé depuis), a été interpellé dans la cité des Rosiers, copropriété dégradée dans les quartiers nord de la ville et connue pour être un point de deal. Interrogé par l’AFP, le parquet de Dijon a confirmé l’interpellation, sans donner plus de détails.

Ce fugitif faisait l’objet d’une notice rouge d’Interpol, l’organisation internationale de police criminelle. Il est considéré comme « potentiellement dangereux » par la justice. Il était en détention provisoire après avoir été mis en examen pour « tentative d’assassinat » et « association de malfaiteurs ».

Le 27 novembre, il s’était évadé avec un autre détenu de la maison d’arrêt dijonnaise, un établissement vétuste, en sciant les barreaux de leur cellule avec une lame de scie à métaux, vraisemblablement livrée par drone. L’un d’eux, âgé de 32 ans, qui était en détention provisoire pour violences conjugales, avait été repris vingt-quatre heures seulement après sa cavale, arrêté dans le bar d’un village de Saône-et-Loire.

Le 30 novembre, un complice de l’évasion, également âgé de 19 ans, avait été interpellé lors d’une opération policière à Besançon. Il avait été mis en examen pour « complicité d’évasion en bande organisée » et « association de malfaiteurs », et placé en détention provisoire.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Share.
Exit mobile version