mardi, mai 21
Le roi Charles avec une patiente lors d’une visite à l’University College Hospital Macmillan Cancer Centre, à Londres, le 30 avril 2024.

Le roi Charles III a repris, mardi 30 avril, ses activités publiques à Londres, après trois mois d’absence liés à son cancer. Le roi, 75 ans, toujours en traitement, a – c’est un symbole – choisi de se rendre dans un centre spécialisé contre le cancer, avec la reine Camilla, 76 ans. Arrivé en Bentley royale au centre Macmillan de l’University College Hospital en fin de matinée, le roi y a passé une quarantaine de minutes.

Le palais de Buckingham avait annoncé, vendredi 26 avril, que Charles III allait reprendre un « certain nombre » d’engagements, « soigneusement calibrés », en « concertation étroite avec ses médecins ». Ils sont « très encouragés par les progrès accomplis jusqu’à présent et restent optimistes sur la poursuite du rétablissement du roi », avait précisé le palais.

Le roi et la reine doivent ainsi recevoir en juin à une date non précisée l’empereur Naruhito du Japon et son épouse, l’impératrice Masako, pour une visite d’Etat à l’invitation du gouvernement britannique. D’autres engagements possibles (Royal Ascot, 80 ans du D-Day – débarquement en Normandie, Trooping the Colour en juin, traditionnelles garden-parties) seront pris selon l’avis des médecins, lorsque leur date approchera.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés Le roi Charles III fait sa petite révolution de communication

Le palais avait annoncé au début de février que Charles III souffrait d’un cancer, découvert après une opération de la prostate en janvier. Sa nature et son état d’avancement n’ont jamais été précisés, mais l’annonce de sa maladie était en soi une petite révolution, brisant l’omerta entourant jusque-là la santé des souverains.

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version