Rappeur à succès de 24 ans, « Zola » a été interpellé dans l’Essonne.
Placé en garde à vue, il lui est reproché un refus d’obtempérer au volant de son véhicule.
Les poursuites qui le visent concernent également une conduite sous stupéfiants.
À la suite d’un refus d’obtempérer dans l’Essonne, le rappeur Zola a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi, a fait savoir le parquet d’Evry, sollicité par l’AFP. L’artiste, âgé de 24 ans, se trouve également mis en cause pour conduite sous stupéfiants, a ajouté le parquet.
Feux éteints à plus de 200 km/h
Jeudi, vers 3 heures du matin à Bondoufle (Essonne), « un équipage de gendarmerie souhaite procéder au contrôle d’un véhicule » sur l’autoroute A6, qui « prend la fuite à très vive allure », a détaillé le ministère public. Selon des éléments fournis par le groupement de gendarmerie de l’Essonne, le jeune homme a alors circulé alors avec les feux éteints à plus de 200 km/h. Disposant de l’immatriculation du véhicule, les forces de l’ordre se sont dans la foulée déplacées au domicile du rappeur.
L’artiste a été interpellé peu après son arrivée. Le dépistage de stupéfiants qu’il a effectué s’est alors révélé positif. L’artiste a été placé en garde à vue pour refus, par le conducteur d’un véhicule, d’obtempérer à une sommation de s’arrêter exposant directement autrui à un risque de mort ou d’infirmité permanente, et conduite d’un véhicule en ayant fait usage de stupéfiants.
Écouté par plus de trois millions d’auditeurs mensuels sur la plateforme Spotify, Zola compte à son actif trois albums, dont le premier sorti en 2020. Son dernier opus, Frères ennemis, en collaboration avec Koba LaD, autre rappeur essonnien, a effectué selon plusieurs médias spécialisés l’un des meilleurs démarrages d’albums de rap en duo.