
Le rappeur Doums a été placé en garde à vue à Paris après une plainte de son ex-compagne, l’actrice Adèle Exarchopoulos, qui l’accuse de violences conjugales de 2017 à 2024, ont expliqué vendredi 23 janvier des sources concordantes à l’Agence France-Presse (AFP).
Le rappeur, de son vrai nom Mamadou Coulibaly, a été placé en garde à vue jeudi, a précisé le parquet, confirmant une information du Parisien. Il est interrogé dans un commissariat parisien pour violences habituelles par conjoint et non-respect d’une ordonnance de protection, a précisé une source policière à l’AFP.
« A la suite d’une plainte déposée en octobre 2024 et dénonçant des faits de violences par conjoint ou ex-conjoint entre 2017 et 2024, une enquête a été diligentée par la préfecture de police sous la direction du parquet de Paris », a expliqué le ministère public.
Contrôle judiciaire
Le parquet a précisé qu’il n’envisageait pas « d’autre communication avant la décision d’orientation qui sera prise à l’issue de la garde à vue ». Cette plainte a été déposée par l’actrice Adèle Exarchopoulos, qui a eu un fils avec Doums, selon deux sources proches du dossier à l’AFP.
Ce dernier doit être jugé le 2 février devant le tribunal correctionnel de Créteil (Val-de-Marne) pour violences conjugales sur son actuelle compagne.
Selon une source policière, elle s’était présentée le 11 janvier au commissariat de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) pour porter plainte pour des faits ayant eu lieu au domicile en présence de leurs deux enfants et d’une cousine. Le conjoint avait été interpellé sans difficulté peu après, tandis que les enfants et la cousine avaient été emmenés au commissariat.
Le prévenu a finalement été placé sous contrôle judiciaire, comprenant « l’interdiction de paraître à Vitry-sur-Seine, l’interdiction d’entrer en contact avec sa compagne ainsi qu’une obligation de se présenter régulièrement auprès d’un commissariat de police. »




