vendredi, décembre 12

  • Un homme a été interpellé ce vendredi à La Roche-sur-Yon (Vendée) et placé en garde à vue.
  • Ce dernier aurait proféré des menaces de mort dans un centre d’addictologie la veille.
  • Des armes ont été retrouvées à son domicile.

L’alerte a été donnée jeudi 11 décembre dans la soirée. Vers 19h45, selon une source policière, il aurait été indiqué à la police qu’un patient en fin de vie qui fréquente l’un des centres d’addictologie de La Roche-sur-Yon (Vendée) aurait proféré des menaces de mort, promettant de passer à l’acte dans les jours suivants.

Le profil du suspect a été regardé de près par les enquêteurs : ce patient est un homme de 41 ans, inconnu au Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) et de la documentation du renseignement territorial. Mais c’est un tireur sportif, détenteur d’un permis de détention pour 16 armes stockées chez lui.

Interpellé ce vendredi matin par la police

Un dispositif de surveillance de l’individu a été mis en place dans la foulée toute la nuit. Ce vendredi matin à 6h, les policiers du commissariat local, appuyés par le Raid, se sont rendus sur place et ont procédé à l’interpellation du suspect.

Des armes ont été effectivement retrouvées au domicile du quadragénaire, dont « certaines » sont déclarées, a fait savoir ce vendredi matin la procureure de la République de La Roche-sur-Yon, Sarah Huet. La garde à vue du suspect était toujours en cours à la mi-journée.

Le parquet est en lien avec le parquet territorial, mais, pour l’heure, ne s’est pas saisi de ces faits.

Aurélie SARROT, Marie BELOT

Share.
Exit mobile version