samedi, mai 11

Alors que les débats battent leur plein cette semaine sur le projet de loi concernant la fin de vie, Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, annonce ce samedi 27 avril, dans un entretien avec Le Parisien, que le texte devrait être soumis à un « vote solennel » le 11 juin 2024, juste après les élections européennes.

De retour de vacances en famille, la présidente de l’Assemblée nationale se prépare à une rentrée parlementaire chargée, qui débute dès ce lundi avec le débat sur la trajectoire budgétaire.

« Il n’y a pas de sujet », a déclaré Yaël Braun-Pivet face aux accusations de Marine Le Pen, la leader du Rassemblement national qui pointe du doigt une manipulation du calendrier parlementaire avant les élections européennes du 9 juin.

« Je ne laisserai rien passer »

« Je ne tolérerai pas que ce soit le bazar dans l’hémicycle. Je ne laisserai rien passer » lors des débats en séance, qui débuteront le 27 mai, a déclaré la présidente de l’Assemblée nationale. « Le sujet est trop grave, trop lourd, trop intime, pour tolérer un débat blessant ou dégradant ».

À LIRE AUSSI Projet de loi sur la fin de vie : quelles différences avec la législation actuelle ?« J’attends un débat très digne », a ajouté Yaël Braun-Pivet. La proposition de loi du Gouvernement concernant la fin de vie se divise en deux parties distinctes. La première vise à renforcer l’accès aux soins palliatifs. La seconde crée un cadre strict pour une assistance au décès, qualifiée de suicide assisté.

Partager
Exit mobile version