dimanche, mai 19

Le procès de Donald Trump dans l’affaire des documents classés emportés par l’ancien président dans sa résidence privée de Floride a été reporté sine die. Il devait s’ouvrir le 20 mai, mais les avocats du candidat républicain à la Maison Blanche ont multiplié les recours pour ralentir le processus judiciaire.

C’était sans doute l’affaire la plus sensible pour Donald Trump, dans la campagne présidentielle. Un tribunal fédéral de Floride a finalement reporté mardi 7 mai le début du procès pénal de l’ancien président américain dans l’affaire où il est accusé d’avoir fait un usage négligeant de documents classés confidentiels.

Dans ce dossier pénal, l’un des quatre dans lesquels il est visé, un procès devait s’ouvrir le 20 mai. Mais la juge fédérale a estimé cette date intenable en raison du nombre de requêtes préalables présentées au tribunal. Aileen Cannon, une magistrate nommée par l’ancien président, n’a pas fixé de nouvelle date. Cette décision est un revers pour le procureur spécial Jack Smith et rend très improbable la tenue d’un procès dans ce dossier avant l’élection de novembre.

Il est également accusé d’avoir tenté de détruire des preuves dans cette affaire. Les charges les plus lourdes sont passibles de 10 ans de prison. Ses avocats ont multiplié les recours pour retarder la tenue d’un procès dans cette affaire.

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
États-Unis : après une pause et deux meetings, Donald Trump revient au tribunal
Donald Trump condamné à 9 000 dollars d’amendes et menacé d’être incarcéré
Sexe, argent et tabloïds, la première semaine de débats s’achève au procès Trump

Partager
Exit mobile version