lundi, mai 20

Rien n’est pardonné. Arrivé en Grande-Bretagne ce mardi 7 mai, le prince Harry reste persona non grata dans sa famille.

Alors que celui qui avait créé, en 2014, la compétition sportive Invictus Games en l’honneur des soldats et des vétérans blessés de guerre, est venu des États-Unis pour célébrer en la cathédrale Saint-Paul de Londres la cérémonie du dixième anniversaire de la fondation qui organise ces jeux internationaux, il semble bien que son agenda officiel ne dépasse pas ce cadre. Quant à son agenda familial, il est vide.

À LIRE AUSSI William et Kate : le sans-faute de la relèveDepuis son départ en Californie avec sa femme, Meghan Markle, en 2020, et ses révélations dans son autobiographie, bien que « censurée » car le prince craignait que ni son frère ni son père ne lui « pardonnent » ce qu’il avait écrit en premier jet, Harry est très en froid avec le roi et l’héritier désigné de la couronne.

Charles III trop occupé pour voir Harry

Harry, qui est arrivé en Angleterre sans son épouse ni leurs enfants, Archie et Lilibet, n’aura pas le plaisir de rencontrer son père, le roi Charles III. Si le fils cadet avait fait le voyage à Londres dès qu’il avait appris la maladie du roi, il apparaît que celui-ci, toujours soigné pour un cancer non spécifié mais en bien meilleure forme, a repris ses activités à un rythme tel que cela ne lui laisse aucun moment de libre pour voir son fils.

C’est un porte-parole du duc de Sussex qui en a fait l’annonce, après que la press […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version