vendredi, janvier 23

Costume cravate et lunettes de soleil style aviateur avec des verres polarisés bleu qu’il garde même à l’intérieur, le look d’Emmanuel Macron ne passe pas inaperçu depuis une semaine. Certains s’amusent d’ailleurs à le comparer à celui du célèbre acteur Tom Cruise dans le film Top Gun.

Si l’on ajoute à cela un discours très ferme contre Donald Trump et le règne de la loi du plus fort, prononcé à Davos, cela donne un buzz sur les réseaux sociaux et des commentaires dans toute la presse internationale –comme celui du quotidien britannique The Telegraph qui s’interroge : « Les lunettes de soleil de Macron peuvent-elles sauver l’Occident ?»

Un buzz qui profite au fabricant jurassien

La forme dessert-elle le fond ou permet-elle de lui donner plus de visibilité ? Emmanuel Macron ne cherche pas, en tout cas, à éviter de s’afficher avec ses lunettes qu’il porte officiellement pour raison médicale. Elles ne sont d’ailleurs pas le modèle le plus discret. Le président français a posé à l’Élysée avec le célèbre chanteur Gims, tous deux arborant des lunettes de soleil.

Un buzz qui profite aussi à la marque des lunettes, Henry Jullien, un lunetier français du Jura. Celui-ci a remercié le président français dans un communiqué, expliquant avoir été dépassé par l’afflux de visiteurs sur son site. Le cour de l’action du groupe du groupe italien iVision Tech dont il fait partie s’est envolé.

À lire aussiGroenland, commerce, Otan: Emmanuel Macron dénonce «la loi du plus fort» et prône «l’anti-coercition» européenne

Share.
Exit mobile version