jeudi, octobre 24

Tarzan n’est pas immortel. Ron Ely non plus. Le comédien qui campait le rôle de l’enfant de la jungle sur les téléviseurs américains de 1966 à 1968, et français à partir de 1971, a rendu son dernier souffle à l’âge de 86 ans. C’est sa fille Kirsten Casale Ely qui l’a annoncé à Associated Press. Le comédien serait décédé depuis le 29 septembre, au domicile de sa fille.

Ron Ely a marqué toute une génération pour avoir livré une version moderne, sexy et plus citadine du héros. Toujours habillé d’un pagne et accompagné de son chimpanzé, le Tarzan d’Ely ne parlait pas avec les grognements monosyllabiques habituellement associés au personnage créé par le romancier Edgar Rice Burroughs. C’était un homme célibataire et instruit, qui en avait eu assez de la civilisation et choisissait de retourner dans la jungle africaine, où il avait grandi.

À LIRE AUSSI Nos grands mythes : aux origines des super-héros

Grand acteur et professionnel, l’américain aurait réalisé lui-même ses cascades auprès d’animaux sauvages, lui occasionnant quelques blessures pendant le tournage, notamment une morsure de lion. « C’était un acteur, un écrivain, un entraîneur, un mentor, un père de famille et un leader », a publié sa fille Kirsten Ely dans une publication Instagram. « Il a créé une puissante vague d’influence positive partout où il allait. L’impact qu’il avait sur les autres est quelque chose dont je n’ai jamais été témoin chez aucune autre personne – il y avait quelque chose de vraime […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version