mercredi, décembre 25

Sur BFMTV ce lundi 23 décembre, François Bayrou s’est dit être « persuadé » que son gouvernement ne sera « pas censuré » contrairement au précédent, malgré des réactions plutôt tièdes des oppositions à cette nouvelle équipe.

« Je suis persuadé que l’action que je définis devant vous et l’équipe gouvernementale feront que nous ne serons pas censurés », a estimé François Bayrou sur notre antenne.

« Je suis pour que le Parlement fasse son travail et qu’on le respecte », a poursuivi sur BFMTV le nouveau Premier ministre.

Des ministres « sous la surveillance » du RN, selon la gauche

Dix jours après la nomination de François Bayrou à Matignon et après de multiples consultations, la composition de son gouvernement a été annoncée ce lundi soir par le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler.

Les anciens Premiers ministres Manuel Valls et Élisabeth Borne ou encore l’ex ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin font partie des membres du nouveau gouvernement. Parmi les figures qui restent à leur poste figurent Rachida Dati, Sébastien Lecornu ou encore Bruno Retailleau.

La gauche a accusé ce gouvernement d’être « sous la surveillance » du Rassemblement national, selon les termes du Premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure. Une référence notamment au communiqué de Xavier Bertrand, publié peu avant l’annonce du gouvernement. Le président de la région Hauts-de-France a annoncé « refuser de participer à un gouvernement de la France formé avec l’aval de Marine Le Pen. »

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version