La vidéo au Point, c’est une autre façon de vous faire vivre l’actualité, en images, avec toujours la même exigence, la même singularité. En 2023, nous avons développé une nouvelle offre, pour vous donner toujours plus de raisons de nous suivre, sur le site comme sur nos réseaux sociaux.
Vous avez ainsi pu retrouver nos journalistes engagés sur le front, de la Syrie à l’Ukraine, en passant par le Liban. Vous êtes sans doute familier, depuis plusieurs années, de la pugnace et vivace chronique politique de Nathalie Schuck. Si vous avez bien suivi les conseils nutrition de Boris Hansel, vous savez que rien ne vaut le fait maison pour la cuisine. Et quelle cuisine ! Au Point, c’est le grand chef doublement étoilé Jean-François Piège qui guide la spatule.
Le Point, à voir et à écouter
Le monde est éclairé, raconté par nos journalistes experts, mais nous avons aussi à cœur de recueillir la parole des grands témoins de l’Histoire. Il faut écouter la résistante Jacqueline Fleury-Marié – « Quand on a pénétré dans un camp de déportés, on n’en sort jamais » –, écouter Esther Sénot, déportée à Auschwitz à qui sa sœur, avant de mourir, a demandé « tu me promets de raconter ce qui nous est arrivé, qu’on ne soit pas les oubliées de l’Histoire ». Aujourd’hui, d’autres voix témoignent des soubresauts de la société comme Jonathan Berdal, rescapé de l’attentat de Montrouge en janvier 2015.
À LIRE AUSSI Maison Michel : l’art de la chapellerieLa vidéo, ce sont aussi tous nos forma […] Lire la suite