- Marine Le Pen a pris la défense de Jordan Bardella, ciblé selon elle par une campagne de dénigrement « d’une violence absolument inouïe ».
- Les critiques se multiplient ces derniers jours sur la jeunesse et le manque d’expérience du président du RN.
À un an et demi de l’élection présidentielle, Marine Le Pen resserre les rangs autour de son successeur désigné. Invitée jeudi soir sur CNews et Europe 1, la double finaliste de la présidentielle a livré une défense pour le moins appuyée de Jordan Bardella (nouvelle fenêtre), victime, selon elle, « d’une campagne de dénigrement d’une violence absolument inouïe »
.
En cause, notamment, des critiques sur la jeunesse (nouvelle fenêtre) du président du Rassemblement national, ou encore son supposé manque d’expérience, émanant de « tous ceux qui ont peur que nous gagnions demain les élections »
.
Défense de son expérience
Des critiques que Marine Le Pen balaie. « Il a été militant du RN dans des endroits où c’est difficile (…) Les blessures, la difficulté du combat… Jordan, il les a vécues
, a-t-elle insisté. Cette expérience-là vaut mille fois le pantouflage de quelques hauts fonctionnaires qui sont devenus Premier ministre comme Madame Borne »
.
De quoi permettre à son successeur à la tête du parti d’acquérir « une cuirasse bien plus épaisse et solide que la plupart de ceux qui s’imaginent demain pouvoir concourir à quelque élection que ce soit »
. Une réaction qui fait suite aux nombreuses critiques sur les réseaux sociaux à la suite de son passage dans l’émission Quelle époque
, qui lui a valu de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux.




