vendredi, décembre 19

  • Marine Le Pen a pris la défense de Jordan Bardella, ciblé selon elle par une campagne de dénigrement « d’une violence absolument inouïe ».
  • Les critiques se multiplient ces derniers jours sur la jeunesse et le manque d’expérience du président du RN.

À un an et demi de l’élection présidentielle, Marine Le Pen resserre les rangs autour de son successeur désigné. Invitée jeudi soir sur CNews et Europe 1, la double finaliste de la présidentielle a livré une défense pour le moins appuyée de Jordan Bardella (nouvelle fenêtre), victime, selon elle, « d’une campagne de dénigrement d’une violence absolument inouïe ».

En cause, notamment, des critiques sur la jeunesse (nouvelle fenêtre) du président du Rassemblement national, ou encore son supposé manque d’expérience, émanant de « tous ceux qui ont peur que nous gagnions demain les élections »

Défense de son expérience

Des critiques que Marine Le Pen balaie. « Il a été militant du RN dans des endroits où c’est difficile (…) Les blessures, la difficulté du combat… Jordan, il les a vécues, a-t-elle insisté. Cette expérience-là vaut mille fois le pantouflage de quelques hauts fonctionnaires qui sont devenus Premier ministre comme Madame Borne ».

De quoi permettre à son successeur à la tête du parti d’acquérir « une cuirasse bien plus épaisse et solide que la plupart de ceux qui s’imaginent demain pouvoir concourir à quelque élection que ce soit ». Une réaction qui fait suite aux nombreuses critiques sur les réseaux sociaux à la suite de son passage dans l’émission Quelle époque, qui lui a valu de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. 

La rédaction de TF1info

Share.
Exit mobile version