TRANSPHOBIE – Des centaines de personnes se sont rassemblées devant le monument national de Stonewall pour dénoncer la disparition des mentions des personnes « transgenres » et « queer »
L’administration Trump continue sa croisade contre les personnes transgenres. Les références aux personnes « queer » et « transgenres » ont disparu du site Internet du monument national américain célébrant les « émeutes de Stonewall » à New York en 1969, acte fondateur du mouvement LGBTQ+.
Des centaines de personnes se sont rassemblées vendredi devant le monument national pour dénoncer la disparition de ces mentions sur le site officiel du parc. « Silence = mort », « il n’y a pas de Stonewall sans le T » de transgenre, pouvait-on lire sur les pancartes des manifestants, qui ont dénoncé une tentative d’effacer leur communauté après le retour à la Maison Blanche de Donald Trump.
« C’est tout simplement cruel et mesquin »
« C’est tout simplement cruel et mesquin », a dénoncé sur X la gouverneure démocrate de l’Etat de New York, Kathy Hochul, sur X. « Les personnes transgenres jouent un rôle essentiel dans la lutte pour les droits des personnes LGBTQ+. New York ne permettra jamais que leurs contributions soient effacées », a-t-elle ajouté.
This is just cruel and petty.
Transgender people play a critical role in the fight for LGBTQ+ rights — and New York will never allow their contributions to be erased. https://t.co/flIi3avXSU
— Governor Kathy Hochul (@GovKathyHochul) February 13, 2025
Le site historique célèbre ceux qui s’étaient révoltés, dans la nuit du 27 au 28 juin 1969, contre une énième descente de police dans le bar gay Stonewall Inn, au cœur du quartier de Greenwich Village, à New York. Les émeutes ont duré six nuits et ont signé l’acte de naissance du mouvement moderne pour la reconnaissance des droits des homosexuels, revendications qui se sont ensuite étendues aux personnes transgenres, queer, et non-binaires.
(…)
Lire la suite sur 20minutes
À lire aussi :
Etats-Unis : La NSA modifie ou supprime des milliers de pages web en lien avec la diversité et l’inclusion
Investiture de Trump : A peine au pouvoir, le nouveau président déclare la guerre aux personnes transgenres