mercredi, avril 2

Le « Monsieur vaccin » des États-Unis a été poussé à la démission et il n’a pas mâché ses mots en quittant la FDA, l’agence américaine des médicaments. Le Dr Peter Marks a tout simplement dit que l’agressivité du Secrétaire à la Santé Robert Kennedy était « irresponsable » et posait un « danger au public ».

Le Dr Peter Marks n’a pas eu le choix – soit il démissionnait, soit il était licencié. Mais celui qui pilotait le département vaccins n’a pas quitté la FDA sans faire de vagues. Il a détaillé dans une lettre à la directrice de l’agence par intérim ses alertes sur un système qui « s’approche de plus en plus du danger » selon lui, rapporte notre correspondante à New York, Carrie Nooten.

Il critique tout d’abord son désormais ancien patron, Robert Kennedy Jr, qui tout secrétaire à la Santé qu’il soit devenu, n’a jamais caché son aversion pour les vaccins. Peter Marks accuse Robert Kennedy d’être « irresponsable » en minant la confiance dans les vaccins. Il rappelle qu’il a conseillé aux enfants non-vaccinés au Texas de prendre de la vitamine A pour se protéger de l’épidémie de rougeole récemment et que sa tolérance envers les non-vaccinés va faire revenir la maladie « qui a tué l’an dernier encore 100 000 enfants non vaccinés en Afrique et en Asie ».

La « confirmation docile de sa désinformation »

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version