lundi, février 9

Le ministre de l’Éducation nationale, Édouard Geffray, indique sur RTL ce lundi 9 février que l’état de santé de la professeure poignardée à Sanary-sur-Mer (Var) par l’un de ses élèves « s’améliore un petit peu ».

« Il faut attendre en réalité une semaine pour être sûr, on croise les doigts jusqu’à demain soir. Si demain soir son état est resté identique, on aura de bonnes raisons d’espérer son rétablissement rapide », déclare-t-il.

Le collégien de 14 ans mis en examen

L’enseignante du collège La Guicharde, âgée de 60 ans, a reçu quatre coups de couteau doté d’une lame de 12 centimètres, lors d’un intercours le mardi 3 février. Le lendemain, ses proches indiquaient qu’elle était toujours entre la vie et la mort.

Le suspect de 14 ans a lui été mis en examen pour tentative d’assassinat à l’issue de sa garde à vue. Il a également été placé en détention provisoire, sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD). En tant que mineur de moins de 16 ans, il encourt 20 ans de prison. L’adolescent a reconnu en garde à vue avoir prémédité son geste.

Article original publié sur BFMTV.com

Share.
Exit mobile version