vendredi, septembre 27

Hervé Guihard, maire (Place publique) de Saint-Brieuc, dans les Côtes-d’Armor, a été blessé à la tête ce jeudi 26 septembre au matin. Une enquête pour tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique a été ouverte.

Lors d’une conférence de presse, le procureur de Saint-Brieuc Nicolas Heitz a annoncé « l’ouverture d’une enquête de flagrance des chefs de tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique, menaces de mort aggravées et rébellion ». Le magistrat a rappelé que ces faits étaient passibles de « la réclusion criminelle à perpétuité ».

Selon les informations du Télégramme, l’élu était réuni avec ses équipes dans un café du centre-ville, le Bistrot de la Poste, quand un homme armé d’un couteau a surgi dans l’établissement, menaçant l’ensemble des clients. « C’était littéralement une prise d’otage », a confié le maire au quotidien.

L’agresseur s’est ensuite dirigé vers Hervé Guihard, en l’apostrophant nommément. Il « lui a porté plusieurs coups avec le manche de son couteau, dont au moins un à la tête. L’élu, marqué à plusieurs endroits du visage, est légèrement blessé, notamment parce qu’il s’est défendu », relate le journal. La police nationale a interpellé le forcené grâce à un « pistolet à impulsion électrique ».

À LIRE AUSSI Les agressions de maires en hausse de 15 % en 2023, selon une estimation

Au Télégramme, un membre des forces de l’ordre raconte que l’individu s’est défendu. « Il était très virulent, il a […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version