mercredi, octobre 9

L’armée israélienne poursuit ses bombardements intenses dans la banlieue sud de Beyrouth comme dans le sud du Liban où elle dit viser des positions du Hezbollah. Elle a en parallèle étendu ses opérations au sol dans le sud-est du pays. Le parti milice chiite a menacé d’intensifier ses bombardements sur Israël si l’État hébreu n’arrêtait pas les bombardements. Dans le même temps, à Gaza, au moins 12 Palestiniens sont morts ce mercredi matin dans des frappes israéliennes.

Ce qu’il faut retenir

► Dans un message vidéo diffusé sur les réseaux sociaux, le Premier ministre israélien a menacé le Liban de « destructions » comme « à Gaza », et a appelé les Libanais à « libérer [leur] pays du Hezbollah » pour que cesse la guerre. En réponse, le Hezbollah a menacé d’intensifier ses frappes si les bombardements israéliens continuent au Liban.

► L’armée israélienne a étendu ses opérations au sol et assure conduire « des opérations limitées » dans le sud-ouest du Liban, au bord de la Méditerranée.

► Au moins 12 Palestiniens ont été tués dans le nord et le centre de la bande de Gaza dans des frappes israéliennes, a rapporté tôt mercredi l’agence de presse palestinienne WAFA


Les horaires sont en temps universel TU (Paris – 2h).

5h00 : Nos envoyés spéciaux à Haïfa racontent la vie sous la menace des roquettes du Hezbollah

Le Hezbollah a tiré hier, mardi 8 octobre, 85 roquettes en direction de la grande ville portuaire d’Haïfa, à 40 km de la frontière libanaise. Nos envoyés spéciaux étaient sur place, sous-terre, à l’abri avec la population locale. Ils racontent.

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version