vendredi, septembre 27

C‘était un objectif israélien. Le chef de l’unité de drones du Hezbollah, Mohammed Srour, a été tué dans une frappe israélienne dans la banlieue sud de Beyrouth, a confirmé le mouvement chiite libanais jeudi soir dans un communiqué.

L’armée israélienne avait annoncé quelques heures plus tôt avoir tué ce chef de l’unité de drones du Hezbollah. « Des avions de chasse ont ciblé et éliminé (Mohammed Srour, NDLR), le commandant de l’unité aérienne du Hezbollah, à Beyrouth », avait assuré l’armée israélienne dans un communiqué. Selon une source proche de la formation libanaise, Mohammed Srour, mathématicien, faisait partie des hauts commandants du mouvement envoyés au Yémen pour entraîner les rebelles houthis, eux aussi soutenus par l’Iran.

Un tir venu du Yémen intercepté

L’armée israélienne a annoncé avoir intercepté un missile tiré dans la nuit de jeudi à vendredi depuis le Yémen. Dans plusieurs messages successifs sur Telegram, les forces de défense israéliennes ont annoncé dans un premier temps le déclenchement de sirènes « dans plusieurs zones du centre d’Israël » avant d’expliquer qu’elles avaient retenti en raison « d’un missile tiré depuis le Yémen ».

À LIRE AUSSI Qu’est-ce que la force Al-Radwan, l’unité d’élite du Hezbollah ?Ce missile « a été intercepté avec succès par le système de défense aérienne Arrow », a précisé l’armée dans un message ultérieur, en ajoutant que « des sirènes et des explosions ont été entendues à la suite de (son) interception et à […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version