Prometteur défenseur central de Rennes, Christopher Wooh est l’un des plus grands espoirs du football camerounais. À 23 ans, il rêve de marcher sur les traces de Rigobert Song, défenseur central comme lui. Avec RFI, lors d’une rencontre initiée par la Ligue de football professionnelle, l’Indomptable s’est livré avec fraîcheur pour parler de son actualité à Rennes, de Samuel Eto’o et bien sûr des ambitions plus que jamais affirmées de la sélection camerounaise.
De notre envoyé spécial à Rennes,
RFI : Votre club de Rennes reçoit Saint-Étienne ce samedi (16h TU). Est-ce que vous ressentez une certaine pression sur ce match après un début de saison compliqué et une 15e place au classement en Ligue 1 ?
Christopher Wooh : Oui, forcément, parce qu’on a besoin de points urgemment. Mais on travaille bien, je sens que le groupe a retrouvé un peu de sa forme et son envie, donc je pense que ça va bien le faire pour ce week-end. En tout cas, j’espère.
Vous avez changé d’entraîneur avec le remplacement de Julien Stéphan par Jorge Sampaoli. On parle beaucoup du caractère de l’Argentin. Quelle impression vous a-t-il fait depuis son arrivée ?
Vous êtes défenseur central, et vous citez souvent comme référence Clément Lenglet (international français prêté à l’Atlético Madrid par le FC Barcelone). En quoi vous ressemblez vous, ou en quoi devez-vous progresser pour arriver au niveau où il est ?
Comment est-on quand on est face à Samuel Eto’o qui parle pour vous convaincre de rejoindre le Cameroun ?
Lire la suite sur RFI