Le troisième et dernier film Downton Abbey, prévu en salles pour septembre 2025, va rendre hommage à l’actrice britannique Maggie Smith, morte le 27 septembre dernier, a confié le producteur de la saga, Gareth Neame.
La comédienne incarnait dans la série, déclinée ensuite au cinéma, le personnage de Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham. Mais cette dernière mourrait à la fin du deuxième film, Downton Abbey 2: Une nouvelle ère, sorti en 2022.
« Le fait que Maggie Smith soit elle-même décédée depuis, a ajouté une dimension émouvante à l’histoire que nous aurions prévue de toute façon », a précisé Gareth Neame dans une interview à TV Line.
Selon le producteur, la dispartion de l’actrice marque « la fin d’une époque ». « Les acteurs et l’équipe de Downton Abbey lui vouent un immense respect qui se retrouvera dans le prochain film », a-t-il ajouté.
Monument du cinéma, l’actrice britannique Maggie Smith, célèbre pour ses rôles dans la saga Harry Potter et dans la série Downton Abbey, est morte le 27 septembre dernier à l’âge de 89 ans.
Son interprétation du personnage de Violet Crawley, dans la série et les films Downton Abbey lui a notamment valu trois Primetime Emmy Awards et un Golden Globe.
Prévu dans les salles françaises pour le 10 septembre 2025, Downton Abbey 3 mettra en scène les comédiens Hugh Bonneville, Elizabeth McGovern, Michelle Dockery et Laura Carmichael, qui reprendront leurs rôles respectifs.
L’acteur Paul Giamatti, nommé aux Oscars en 2024 pour le film Winter Break, ainsi que les comédiens Joely Richardson, Alessandro Nivola, Simon Russell Beale et Arty Froushan se joindront également au casting.
Article original publié sur BFMTV.com