lundi, octobre 21

C’est un geste fort en opposition au budget 2025 présenté par le gouvernement de Michel Barnier. Nicolas Lacroix, le président du conseil départemental de la Haute-Marne, a annoncé son intention de mettre en vente plusieurs bâtiments de l’État sur le site Leboncoin.fr. La préfecture, le palais de justice et une dizaine de gendarmeries sont concernés.

Lors d’une réunion en commission permanente, vendredi 18 octobre, le président du conseil départemental a partagé aux autres élus son souhait de « vendre tout ce qui [leur] appartient et que l’on n’occupe pas, en premier lieu la préfecture », selon les informations de France 3 Grand Est. Toujours cité par la chaîne de télévision, Nicolas Lacroix a également proposé de se séparer des deux sous-préfectures de la Haute-Marne, situées à Langres et Saint-Dizier. « On héberge les sous-préfets sans loyer depuis trop longtemps », a-t-il ajouté.

À LIRE AUSSI Et si l’on supprimait… les excès de communication des collectivités ?

D’autres biens de l’État sont concernés : « Le palais de justice, le tribunal judiciaire, la résidence où on héberge le secrétaire général de la préfecture à Chaumont, la gendarmerie de Chaumont, la gendarmerie de Bologne, celle de Chalindrey, de Saint-Dizier, de Joinville, de Nogent, de Châteauvillain », a énuméré celui qui était candidat aux dernières élections européennes sur la liste de François-Xavier Bellamy.

Geler les aides de solidarité

Encore discuté en commission à l’Assemblée pour le moment […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version