Il n’avait plus été aperçu depuis le 22 février dernier à 19 heures, la dernière fois qu’il a parlé avec son père, chez lui, à Nantes. Le corps d’Axel Pietrain a été retrouvé dans la Loire, samedi 29 mars.
Ce jour-là, « un corps sans vie et non identifiable était découvert dans la Loire, à hauteur de la commune de Indre, par des sportifs faisant du paddle », explique un communiqué du procureur de Nantes, Antoine Leroy, publié ce vendredi 4 avril.
Il y était découvert également « un des téléphones » appartenant au jeune homme disparu de 22 ans, « dans les vêtements du défunt ».
« L’autopsie du corps ainsi découvert était réalisée, permettant une comparaison d’ADN, de laquelle il devait résulter de façon certaine qu’il s’agissait bien du corps du jeune Axel Pietrain », poursuit cette même source.
Une enquête pour rechercher les causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nantes.
Un téléphone trouvé sur un parking trois jours après la disparition
Après avoir quitté le domicile de son père le 22 février dernier, la victime n’avait plus donné de nouvelles à ses proches et ne s’était pas présentée le lundi suivant à son travail, où il occupait le poste de soudeur.
« Depuis le jour de sa disparition, aucune utilisation des lignes téléphoniques du jeune homme, ni de sa carte bancaire » n’a été détectée par les services de la police de Nantes, saisis pour « disparition inquiétante » après le signalement effectué par le père au commissariat, le 25 février. La voiture du jeune adulte n’a pas été retrouvée.
« Le 25 février 2025 était cependant découvert, sur un parking public, l’un des trois téléphones d’Axel Pietrain », souligne le communiqué du procureur de Nantes, lequel précise que les investigations menées chez la mère, dans la Sarthe, comme chez le père n’ont pas apporté d’éléments liés à l’enquête.
Une information judiciaire avait été ouverte contre X le 7 mars 2025, un juge d’instruction nantais étant saisi de faits d’ »enlèvement et séquestration ». Cette qualification juridique « résult(ait) d’un certain nombre d’investigations qui laisseraient à penser que ce n’est pas de son plein gré que ce jeune ne serait pas rentré chez lui », indiquait le 12 mars le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy.
Les investigations se poursuivent dans le cadre de cette information judiciaire. Les résultats complets de l’autopsie doivent être adressés au juge d’instruction dans les jours qui viennent.
Article original publié sur BFMTV.com