- Chaque année, la World’s 50 Best Hotel Academy classe les hôtels du monde.
- Les établissements asiatiques dominent le top 5 de l’édition 2025.
- Quatre hôtels français figurent dans le top 30.
Le classement des 50 meilleurs hôtels du monde a été dévoilé. Pour l’édition 2025, le Rosewood Hong Kong a été désigné comme étant le meilleur hôtel. Ouvert depuis 2019, il se distingue par sa taille et peut accueillir plus de 400 clients dans des chambres d’au minimum 53 m2. Il était en deuxième position du classement en 2023 et 2024 mais s’est hissé au sommet cette année. « Je ressens une immense fierté et une grande gratitude d’avoir été récompensé par ce prix »
, a déclaré Angus Pitkethley, directeur des ventes et du marketing du Rosewood Hong Kong lors de la cérémonie de remise de prix à laquelle a assisté CNN (nouvelle fenêtre). Il faut tout de même compter 650 dollars, soit environ 560 euros, pour passer une nuit dans cet hôtel (nouvelle fenêtre). L’établissement « offre un service de classe mondiale et une expérience sensationnelle à ses clients, au cœur de l’une des destinations les plus animées et dynamiques au monde »
, a argumenté Emma Sleight, responsable du contenu pour The World’s 50 Best Hotels.
Quel est le top 10 ?
Selon ce classement, l’Asie est en première place comme destination de luxe de premier plan pour les voyageurs d’affaires et les touristes. Le Passalacqua, situé au bord du lac de Côme, en Italie, est le seul hôtel non asiatique à figurer dans le top 5. La liste des meilleurs hôtels du monde est établie par la World’s 50 Best Hotel (nouvelle fenêtre) Academy, qui regroupe 800 experts du secteur hôtelier, dont des hôteliers et des journalistes spécialisés dans le voyage.
- Rosewood Hong Kong
- Four Seasons Bangkok Chao Phraya River (Thaïlande)
- Capella Bangkok (Thaïlande)
- Passalacqua (Italie)
- Raffles Singapour (Singapour)
- Atlantis The Royal (Dubaï)
- Mandarin Oriental Bangkok (Thaïlande)
- Chablé Yucatán (Mexique)
- Four Seasons Florence (Italie)
- Upper House Hong Kong
Quatre hôtels français ont été récompensés par ce palmarès. Le Bristol, palace mythique et hôtel de renom (nouvelle fenêtre)situé à Paris, est 19ème de la liste. Il est suivi de près par le Cheval Blanc, hôtel parisien qui se classe 21ème. Toujours à Paris, le Crillon arrive 23ème du classement. Enfin, l’Hôtel du Couvent, à Nice, est 27ème.
Pourquoi ces quatre hôtels français ?
Le Bristol, établissement emblématique situé rue du Faubourg Saint-Honoré, a ouvert ses portes en 1925. La World’s 50 Best Hotel Academy note qu’il a été, au cours de ce siècle, « le lieu de prédilection de la scène culturelle parisienne, notamment Coco Chanel, Pablo Picasso, Piet Mondrian et Salvador Dali »
. De son côté, le Cheval Blanc « incarne le luxe parisien par excellence. L’héritage Art déco du bâtiment se reflète dans l’ensemble de l’établissement, avec ses chambres lumineuses aux tons dorés et aux textures riches »
, salue l’académie. Le Crillon est décrit par le top comme étant « un palace empreint de sophistication, devenu l’un des hébergements les plus luxueux de Paris, fréquenté par les célébrités, les fashionistas et les voyageurs avertis en quête de luxe ».
L’Hôtel du Couvent, à Nice, est un ancien couvent du XVIIe siècle qui a été transformé en établissement de luxe en 2024. « La structure architecturale du couvent reconverti a été méticuleusement préservée, tout comme l’atmosphère paisible qui y règne »
, note le World’s 50 Best Hotel.








