samedi, mai 18
Kendji Girac, au Festival de Cannes, le 19 mai 2022.

Le chanteur Kendji Girac, devenu une figure populaire et un chanteur à succès depuis sa victoire dans l’émission « The Voice » en 2014, a été grièvement blessé par balle lundi 22 avril à Biscarosse (Landes), a appris l’Agence France-Presse (AFP) d’une source proche du dossier, confirmant une information de BFM-TV. D’après cette source, qui n’a pas donné de précisions sur les circonstances des faits, le pronostic vital du chanteur n’était plus engagé dans la matinée, après l’avoir été au moment de l’intervention des secours.

Les gendarmes ont été appelés vers 5 h 30 sur l’aire des gens du voyage de la ville, un homme ayant été blessé par balle au thorax. Le chanteur de 27 ans, qui était alors entre la vie et la mort, a été transporté à l’hôpital de Bordeaux.

D’après France Bleu Gascogne, qui cite le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, une enquête a été ouverte. Selon le média local, elle est confiée à la section de recherches de Pau et à la brigade de recherches de Parentis-en-Born. A ce stade de l’enquête, aucune piste n’est écartée, a-t-on précisé de source proche des investigations.

Originaire de Périgueux en Dordogne, Kendji Maillé, de son vrai nom, est né dans une famille d’origine gitane catalane. Il a été rendu célèbre « un peu par accident », selon ses termes, lorsque en août 2013 son oncle a publié une vidéo dans laquelle il reprenait à la guitare le tube de Gims Bella. Il a ensuite remporté « The Voice » et vendu des millions de disques, porté notamment par ses hits Color Gitano ou Andalouse, vus des centaines de millions de fois sur YouTube.

Lire aussi | Article réservé à nos abonnés En campagne avec le « président » Girac

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu
Partager
Exit mobile version