mercredi, octobre 9

Le Bureau de l’Assemblée nationale a examiné ce mercredi matin une demande de saisine de la justice contre l’ancienne ministre des Solidarités et des Familles Aurore Bergé.

Cet organe, équivalent du Conseil d’administration du Palais-Bourbon, a donné son accord pour transmettre son dossier au parquet de Paris, d’après des informations de l’AFP, confirmées par BFMTV.com.

La « demande d’engagement de poursuites » pénales a été validée par 10 voix pour et neuf voix contre par le Bureau, dominé par la gauche depuis les dernières législatives.

Après les révélations du livre Les Ogres de Victor Castanet, des députés de gauche accusent Aurore Bergé de « faux témoignage » pour des propos qu’elle a tenu devant une commission d’enquête en novembre dernier.

« On ne copine pas avec les lobbys »

Aurore Bergé entretiendrait des liens avec la patronne du lobby des crèches privées, ce qu’elle avait nié devant les députés. L’ex ministre assure de son côté avoir « renforcé la culture du contrôle » dans le secteur mis en cause pour des cas de maltraitance.

« On ne copine pas avec les lobbys qui maltraitent les enfants quand on est ministre en charge de la petite-enfance, a jugé la présidente des députés insoumis Mathilde Panot sur X (anciennement Twitter).

Aurore Bergé a déposé plainte de son côté pour diffamation contre Victor Castanet.

>> Plus d’informations à venir sur BFMTV.com

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version