mardi, décembre 30

  • Le boxeur britannique Anthony Joshua a été pris en charge par les secours après un accident de la route au Nigeria, dans la ville de Makun.
  • Les deux passagers du véhicule qui transportait l’ex-champion du monde des poids lourds sont quant à eux décédés.

Il a échappé de peu à un drame, mais ses co-passagers n’ont pas eu cette chance. Le boxeur britannique Anthony Joshua (nouvelle fenêtre), ex-champion du monde des poids lourds, a été « légèrement blessé » dans un accident de la route au Nigeria qui a fait deux morts, deux passagers du véhicule transportant le sportif, a annoncé la police nigériane ce lundi 29 décembre. 


« Le véhicule transportant Anthony Joshua a été impliqué dans un accident dont les circonstances font l’objet d’une enquête »
, a déclaré un porte-parole de la police de l’Etat d’Ogun (sud-ouest) dans un communiqué, expliquant que le boxeur, « qui était assis à l’arrière du véhicule, a été légèrement blessé et reçoit des soins médicaux ».

« Deux citoyens étrangers » tués dans l’accident

L’accident s’est déroulé dans la ville de Makun, le long de l’autoroute reliant Lagos, la capitale économique, à Ibadan, ville du sud-ouest du pays, à 11 heures du matin en heure locale (11 heures à Paris également), a précisé la police. La voiture dans laquelle circulait le boxeur « semble avoir roulé au-dessus de la vitesse autorisée sur ce tronçon », et le conducteur « a perdu le contrôle dans une manœuvre de dépassement, percutant un camion qui était à l’arrêt sur le bord de la route », a déclaré dans un communiqué le corps fédéral de la sécurité routière (nouvelle fenêtre) du Nigeria (FRSC).

Deux passagers du véhicule transportant Anthony Joshua ont été tués, a indiqué la police. L’identité des victimes, « deux citoyens étrangers » d’après un porte-parole du gouverneur de l’Etat d’Ogun, n’a pas été révélée. Le FRSC a indiqué que le véhicule de Joshua avait été remorqué jusqu’au poste de police de Sagamu, situé à proximité.

Anthony Joshua, dont les parents sont nés au Nigeria, se trouvait en vacances dans le pays, d’après son promoteur Eddie Hearn, interrogé par le Daily Mail. Dans des photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux, l’ex-champion apparaît torse nu, assis sur la banquette arrière du véhicule, entouré de bris de verre. Selon un témoin interrogé par l’AFP, qui a dit s’appeler Kunle, le camion « n’était pas en stationnement au moment de l’accident », contredisant la version officielle.

Champion olympique à Londres en 2012 et ancien roi des poids lourds, le sportif a enregistré plusieurs défaites qui ont terni son palmarès, la dernière en septembre 2024 contre son compatriote Daniel Dubois. 

M.L. avec AFP

Share.
Exit mobile version