dimanche, octobre 20

Israël a poursuivi dimanche son offensive contre le Hamas dans le nord de la bande de Gaza, où une frappe a fait au moins « 87 morts ou disparus » la veille, à Beit Lahia, selon le ministère de la Santé de l’enclave palestinienne. L’armée a affirmé avoir visé une « cible terroriste » du Hamas.

L’offensive israélienne contre le Hamas s’est intensifiée ces derniers jours dans la bande de Gaza. L’armée a annoncé dimanche 20 octobre y mener des opérations dans « le nord, le centre et le sud » et avoir « éliminé des dizaines de terroristes ».

La veille, une frappe a fait un total de « 87 morts ou disparus », à Beit Lahia, dans le nord du territoire palestinien, selon le ministère de la Santé de l’enclave palestinienne. Plus de 40 autres personnes ont été blessées, a-t-il ajouté.

Un photographe de l’AFP a vu des corps drapés de linceuls à l’hôpital Kamal Adwan, l’un des principaux de la zone. Israël a affirmé avoir visé une « cible terroriste » du Hamas et assuré que le bilan donné par les autorités de Gaza « ne correspondait pas » aux informations en sa possession.

Avant cette frappe, la Défense civile avait fait état de « plus de 400 morts » dans le nord de Gaza depuis le début de l’offensive lancée par l’armée israélienne le 6 octobre dans le secteur de Jabalia, où elle affirme que le Hamas reconstitue ses forces.

Les Palestiniens vivent des « horreurs indescriptibles » dans la zone « sous le siège des forces israéliennes », a dénoncé samedi la cheffe intérimaire de l’ONU pour l’aide humanitaire, Joyce Msuya.

Menace « de famine au milieu des ruines »

Avec AFP et Reuters

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Joe Biden, Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Keir Starmer appellent à une fin de la guerre à Gaza
Yahya Sinouar éliminé à Gaza, quelles conséquences pour la région et le monde ?

Partager
Exit mobile version