lundi, septembre 30

Nouvelle alerte sur le 737 de Boeing. Le National Transportation Safety Board (NTSB), l’équivalent américain du BEA du Bourget, vient d’émettre des recommandations de sécurité concernant certains Boeing 737 MAX et 737 NG : 353 exemplaires, équipés d’une commande de palonnier Collins Aerospace, risquent un blocage du système de contrôle du gouvernail. C’est ce qui s’est produit le 6 février 2024, lors du vol United Airlines 1539.

Un Boeing 737-8 MAX d’United Airlines, immatriculé N47280, effectuant le vol de Nassau (Bahamas) à Newark, NJ (États-Unis), avec 155 passagers et 6 membres d’équipage, a atterri sur la piste 04 R de Newark lorsque, pendant le roulage, les pédales du gouvernail de direction sont restées bloquées en position neutre. Le commandant de bord a alors utilisé le volant de direction du train avant pour maintenir l’avion sur l’axe de piste tout en ralentissant jusqu’à une vitesse de roulage sécuritaire, avant de quitter la piste par un virage à vitesse élevée.

À LIRE AUSSI Boeing : la loi des séries (noires)Alors qu’il assurait le virage à grande vitesse, le commandant de bord a demandé au copilote de vérifier ses pédales de direction. Celui-ci a signalé le même problème sur le palonnier de droite que sur celui de gauche. Le commandant de bord a constaté que, peu de temps après, les pédales de direction ont recommencé à fonctionner normalement.

Après avoir garé l’avion, l’équipage a informé le service maintenance de la compagnie United du dysfo […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version