lundi, mai 20

Laurent Ruquier s’est montré mitigé sur l’affaire Guillaume Meurice. Le présentateur des Grosses Têtes sur RTL a réagi dans Quotidien sur TMC à la polémique autour de la mise à pied du chroniqueur et humoriste par Radio France la semaine dernière après qu’il eut réitéré une blague controversée sur Benyamin Netanyahou.

« C’est compliqué. Je pense que le problème, c’est ce qui s’est passé la première fois. On en a fait trop autour de ce qui n’était qu’une blague, je suis absolument d’accord », a-t-il admis sur le plateau de Yann Barthès.

« Est-ce qu’après, ce n’est pas de la provocation de la répéter ? Même si couvert par le fait qu’il y a eu un jugement autour… Je peux comprendre aussi la direction de France Inter, que ce soit agaçant. Je pense qu’il l’a fait d’ailleurs pour les agacer », a-t-il reconnu.

À LIRE AUSSI Affaire Gérard Milller : Isabelle Mergault n’a « rien vu » des agissements du psychanalysteCependant, en tant qu’humoriste lui-même, Laurent Ruquier a exprimé sa volonté de défendre ses confrères, de plus en plus tiraillés entre la liberté d’expression et le politiquement correct. « Là, on rentre dans un conflit qui est personnel entre la direction et un humoriste », a-t-il relevé, avant de conclure : « Mais voilà, c’est un humoriste, moi j’ai toujours envie de défendre les humoristes. »

Non aux pétitions

La mise à pied et l’entretien disciplinaire pour faute grave de Guillaume Meurice, que l’humoriste a partagé sur X/Twitter le 2 mai dernier, a rem […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version