mardi, avril 15

Supérieur dans tous les domaines, Monaco a très logiquement dominé Marseille (3-0) ce samedi 12 avril au Stade Louis II, un succès qui lui permet de reprendre la deuxième place du classement à son adversaire du jour, dont les rêves de Ligue des champions s’éloignent.

Entre les soucis défensifs récurrents de l’OM et la fragilité constante des gardiens monégasques, les inquiétudes étaient équitablement réparties avant ce match aux airs de finale pour la deuxième place. Mais si Monaco n’a pas été irrésistible et n’a pas toujours dégagé une grande sérénité, ses problèmes sont apparus bien moins insolubles que ceux de Marseille, qui vient d’encaisser 11 buts en quatre matchs (une victoire et trois défaites) et ne pourra pas aller bien loin avec un tel bilan défensif.

Au classement, Monaco reprend donc la deuxième place, avec un point d’avance sur l’OM (3e), qui n’avance plus avec six points seulement en sept matchs et se retrouve désormais menacé par Strasbourg (4e), Lyon, Nice et Lille n’étant pas très loin non plus. Toujours obligé de bricoler, Roberto De Zerbi avait pourtant essayé d’innover ce samedi en titularisant Ulisses Garcia et Jonathan Rowe, sans doute pour apporter un peu de vitesse derrière et devant.

À lire aussiCinq ans après sa disparition, l’ancien président de l’OM Pape Diouf célébré à Dakar

Marseille a vite cédé

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version