dimanche, décembre 29

Les autorités sanitaires gazaouies affirment qu’Israël détient le directeur de l’hôpital Kamal-Adwan

« Les forces d’occupation [c’est ainsi que le Hamas nomme l’armée israélienne] ont emmené des dizaines de membres du personnel médical de l’hôpital Kamal-Adwan, dont le docteur Hussam Abu Safiya [son directeur], dans un centre de détention pour les interroger », a déclaré le ministère de la santé du Hamas dans la bande de Gaza dans un communiqué. Une information confirmée par la défense civile de l’enclave palestinienne.

Vendredi, « le raid sur l’hôpital Kamal-Adwan a mis hors service ce dernier grand centre de santé du nord de Gaza », a annoncé l’Organisation mondiale de la santé, sur X. « De premières informations font état de services-clés incendiés et détruits pendant le raid. Soixante membres du personnel soignant et vingt-cinq patients sont dans un état critique », ajoutait l’organisation internationale.

Cette opération intervient au lendemain de l’annonce par le directeur de l’établissement de la mort de cinq membres du personnel dans un bombardement israélien.

Dans son communiqué vendredi, l’armée israélienne a qualifié l’hôpital de « bastion des organisations terroristes (…) utilisé comme cachette par les terroristes ».

Partager
Exit mobile version