AccueilSportsLaporta a "une dette...

Laporta a “une dette morale avec Messi”

Laporta a “une dette morale avec Messi”

Joan Laporta, président du Barça, a été invité à parler d’un potentiel retour de Lionel Messi au club, qu’il a récemment évoqué. Il ne s’est pas trop épanché mais a de nouveau estimé qu’il se sentait redevable en direction de l’Argentin après son départ en 2021.

“Je ne vais pas faire de commentaire là-dessus car c’est un joueur du PSG, a-t-il déclaré. Ils m’ont demandé aux États-Unis, à la télévision latino-américaine, dans une position détendue. Nous verrons. Nous avons une dette morale avec Leo.”

Fabregas rebondit en Italie

Le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas, en fin de contrat à l’AS Monaco, évoluera la saison prochaine en deuxième division italienne sous les couleurs de Côme, a annoncé lundi la Serie B sur son site officiel. Avant même l’annonce du transfert par le club du nord de l’Italie, le site de la Serie B a officialisé l’arrivée prestigieuse du champion du monde 2010 dans sa section listant les nouveaux contrats holomogués.

Selon la presse italienne, Côme a offert un contrat de deux ans au milieu expérimenté. Le club a terminé la saison dernière 13e du championnat de Serie B. Côme débute sa saison samedi par un 32e de finale de Coupe d’Italie sur la pelouse de La Spezia (Serie A).

Plus d’informations ici.

L’OM proche d’un gros coup sur le marché des transferts, Alexis Sanchez en approche

C’est une nouvelle qui pourrait éclaircir un horizon bien sombre pour l’Olympique de Marseille, alors que le début de saison approche à grands pas, et que l’OM n’a pas franchement rassuré les plus sceptiques de ses supporters, qui s’attendent à une grosse déconvenue en Ligue des champions cette saison. Il apparaît que les obstacles, lesquels semblaient insurmontables il y a encore quelques jours, soient abattus les uns après les autres dans le dossier Alexis Sanchez. Un accord serait sur le point d’être trouvé entre l’international chilien et le club olympien. Il est question d’une négociation très avancée entre le joueur de l’Inter et les dirigeants olympiens, indique la Gazzetta dello Sport, relayant des échos en provenance du Chili. Alexis Sanchez débarquerait ainsi en France pour les deux prochaines saisons et un salaire estimé à trois millions d’euros par saison, soit moins de la moitié de ce qu’il touchait jusqu’à maintenant en Italie. Mais là n’est pas sa priorité, selon la Gazzetta dello Sport. Sanchez aurait surtout érigé en priorité absolue la possibilité de jouer dans un club qualifié pour la Ligue des champions. Marseille devra néanmoins renoncer à un voire deux attaquants avant de conclure cette opération, avertit la Gazzetta. Cela tombe bien, Bamba Dieng semble ne plus compter aux yeux du staff de l’OM, bien qu’il soit lui déterminé à rester. Quoiqu’il en soit, Alexis Sanchez doit encore résilier le contrat qui le lie jusqu’en 2023 à son club actuel. Pour l’Inter, ce transfert permettrait d’alléger la masse salariale et un secteur offensif alourdi par le retour de Romelu Lukaku.

Toulouse aurait abandonné la piste Stephen Welsh (Celtic)

Selon Sky Sport, le TFC aurait renoncé à recruter le défenseur du Celtic Stephen Welsh (22 ans), l’une de ses priorités en défense centrale. Toulouse avait proposé un prêt avec une option d’achat de 4 millions d’euros la semaine dernière. Le club écossais ne serait pas vendeur.

Les premières images de Koundé en tant que joueur du Barça

Quatre jours après l’officialisation de son transfert au Barça, Jules Koundé est présenté ce lundi en Catalogne.

Nice annonce Beka Beka

A quelques jours de la reprise, Nice annonce l’arrivée d’Alexis Beka Beka.

Le milieu de 21 ans était jusque là au Lokomotiv Moscou. Il s’engage pour 5 ans. Un transfert estimé à 14 millions.

Plus d’informations ici.

Prêcheur au PSG, c’est officiel

Comme annoncé par RMC Sport, Gérard Prêcheur est bien le nouveau coach du PSG féminin, le club de la capitale l’a officialisé ce lundi matin.

De quoi tourner la page après uen saison très compliquée, sur fond d’affaire Hamraoui-Diallo.

Plus d’informations ici.

Vers un duel OL-OM pour Veretout selon la presse italienne

Il Messaggero assure que l’OL et l’OM sont désormais à la bataille pour tenter de recruter Jordan Veretout (AS Roma). Le média italien précise que José Mourinho souhaite garder l’ancien Nantais, mais que ce dernier ne sera pas retenu en cas de belle offre.

Plus d’informations ici.

La signature de Kepa au Napoli est imminente

Kepa Arrizabalaga devrait arriver en prêt cette semaine à Naples, assure la Gazzetta Dello Sport dans son édition du jour. Les derniers détails sont en passe d’être réglés. Selon le quotidien italien, Alex Meret, ne verrait pas ce recrutemen d’un bon oeil et serait même prêt “à claquer la porte”.

Acheté 80 millions par Chelsea en 2018, l’Espagnol n’a jamais réussi à s’imposer sous le maillot des Blues.

Accord entre Arsenal et Fulham pour le transfert de Leno

Selon la presse anglaise, Fulham a trouvé un accord avec Arsenal pour le transfert de Bernd Leno. Les deux clubs auraient trouvé un terrain d’entente autour de 9,5 millions d’euros et la visite médicale devrait avoir lieu cette semaine. Agé de 30 ans et à Arsenal depuis 2018, Leno est le gardien N°2 des Gunners depuis l’arrivée de Ramsdale il y a un an.

L’accueil de star reçu par Luis Suarez au Nacional

Officiellement présenté au Nacional (D1 uruguayenne), le club de ses débuts, Luis Suarez (35 ans) a reçu un accueil chaleureux ce dimanche.

Cristiano Ronaldo a quitté le stade avant la fin du match amical face au Rayo Vallecano

Cristiano Ronaldo a été photographié à la sortie d’Old Trafford avant le coup de sifflet final du match amical face au Rayo Vallecano, lors duquel il a été remplacé dès la mi-temps. Le divorce avec Manchester United semble consommé.

Plus d’informations ici.

Timo Werner aurait été proposé au Real Madrid

L’avenir de Timo Werner s’écrira-t-il en Espagne ? D’après Marca, l’attaquant allemand aurait été proposé par Chelsea au Real Madrid. L’ancien buteur de Leipzig n’entre visiblement pas dans les plans de Tuchel et une porte de sortie pour la saison prochaine lui serait recherchée. La Cadena Ser évoque un transfert autour de 35 millions, tandis qu’un prêt avec option d’achat pourait également être une possibilité.

Leicester fixe le prix pour Wesley Fofana

Les courtisans de Wesley Fofana savent à quoi s’attendre. D’après le Daily Mail, Leicester serait prêt à laisser filer le défenseur français en cas d’offre de 85 millions de livres (100 millions d’euros). Sous contrat jusqu’en 2027, Fofana (21 ans) est notamment suivi de très près par Chelsea.

Cherki se rapproche d’une prolongation à l’OL

À un an de la fin de son contrat, Rayan Cherki serait sur le point de prolonger avec l’OL, selon L’Équipe. L’attaquant qui fêtera prochainement ses 19 ans va rencontrer ses dirigeants avec son entourage ce lundi pour trouver un accord.

Plus d’informations ici.

Mattia Viti (Empoli) vers Nice

Selon Foot Mercato et L’Equipe, le défenseur central italien d’Empoli, Mattia Viti (20 ans), va rejoindre l’OGC Nice. Les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert de 15 millions d’euros, bonus compris. Pur produit d’Empoli, l’international U21 sort d’une saison 2021-2022 à 20 apparitions en Serie A.

Plus d’informations ici.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs mercato à une quelques jours de la reprise des différents championnats européens.

Le plus populaire

Articles Liés

“Alexis Pinturault danse aussi mal qu’il skie bien” : les géantistes vus par leurs coaches

De notre envoyé spécial à Courchevel-MéribelMathieu Faivre : "L’esthète qui ne...

“Benzema mérite le Ballon d’or”

Présent dans Rothen s'enflamme, ce mardi soir sur RMC, l'ancien milieu...

Lisez maintenant

 “Je n’avais pas de temps à perdre”, Nathalie Marquay raconte son premier rendez-vous étonnant avec Jean-Pierre Pernaut 

Nathalie Marquay était l'invitée du Grand Studio sur RTL ce samedi 11 juin. L'occasion pour elle de faire des confidences concernant sa relation avec Jean-Pierre Pernaut. Nathalie Marquay ne s'en remet pas. Le 2 mars dernier, son cœur, tout comme celui des français, s'est brisé lorsque le décès...

 « Inutile », « ingérable »… La carte vitale biométrique ne convainc pas certains professionnels de santé

Six milliards d’euros minimum par an. C’est ce que représenterait chaque année la fraude à la carte vitale d’après Philippe Mouiller, sénateur LR, à l’origine d’un amendement adopté au Sénat dans...

 Johnny Depp VS Amber Heard : coup de théâtre en pleine délibération ! Le jury troublé par un détail

Le jury a été troublé par un détail lors des délibérations du procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard ce mardi 31 mai. Depuis le 11 avril dernier, Amber Heard et Johnny Depp font face à la justice dans un procès très médiatisé. Ce mardi 31 mai,...

 La Russie annonce l’expulsion de 34 diplomates français ; Bruxelles propose une nouvelle aide financière de neuf milliards d’euros

https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png https://assets-decodeurs.lemonde.fr/redacweb/ukraine-cartes-infographie/derniere-maj-ukraine-avancee-russe.png 30 La situation en carte Agrandir Le contexte Live animé par Solène L'Hénoret, Anne Guillard et Marie Slavicek ...

-50 % sur ce super vélo électrique chez Cdiscount!

Cdiscount est une plateforme d’e-commerce d’origine française. De temps en temps, Cdiscount offre des bons plans et des promotions exceptionnelles à ne pas rater. Pour cette fois, le site propose le vélo électrique VAE pliant de ville de la marque MOMA BIKES à moins de 1000 €. Effectivement,...

“25.000 hectares déjà partis en fumée” en France, une précocité “sans précédent”

De la dune du Pilat aux monts d'Arrée, des Bouches-du-Rhône à...

“38% des Français pensent que l’Islam est une menace”, Arthur publie une étude choc et pousse un coup de gueule !

Dans une interview accordée au Point en 2017, Arthur avait confié la raison pour laquelle il avait pris la décision de quitter la France. Pour lui, Paris était synonyme d’angoisse. « Trop de boulot, de stress, de lumière, de bruit… » Las, il choisissait de « tout plaquer pour s’installer...

“98 % des eaux de baignade en Martinique sont conformes” selon l’Agence Rég

Le dernier bilan de la qualité des eaux de baignade en Martinique est conforme à 98%. Du 1er janvier 2020 au 30 septembre 2021, l’ARS, en charge du suivi qualitatif de ces eaux, a effectué 1857 prélèvements, en mer et en rivière. "La tendance est stable et...

“A mon retour de tournage, mon fils ne me parlait plus”

Au côté du regretté Gaspard Ulliel, Céline Sallette est à l'affiche du long-métrage "Un peuple et son roi", diffusé ce lundi 18 juillet 2022 sur France 3. La comédienne, devenue incontournable sur le petit comme sur le grand écran, est aussi à la tête d'une jolie petite...

“A toi grossophobe” : Amel Bent critiquée sur son poids, elle envoie une réponse explosive !

Si la teneur des propos n'a pas été révélée par la principale intéressée, Amel Bent a néanmoins pris la parole dans sa story Instagram (voir diaporama). Agacée par les commentaires au sujet de ses formes - rappelons qu'elle a accouché au début du mois d'avril -, la...