À la fin, il n’en restera qu’un ! Oui, sauf que cette fois, ce ne sera pas sur des poteaux comme dans Koh-Lanta, mais au cœur d’un mystérieux anneau. France 2 lance ce mardi 30 décembre à 21h10 la diffusion de son tout nouveau jeu télé de stratégie et d’aventure. Intitulé L’Anneau, il embarque 13 candidats pour une série de défis physiques (mais pas que) à plus de 2 500 m d’altitude. Vous l’aurez compris, le froid était au rendez-vous.
Soutenez Le HuffPost, faites un don 🤝
Le tournage de cette émission originale made in France 2 a eu lieu au beau milieu du parc du Mercantour au mois de mars dernier. Les treize candidats et candidates qui sont venus se frotter aux épreuves de l’Anneau ont donc dû composer avec une température moyenne de -12 °C, pouvant chuter jusqu’à -20 la nuit.
Comme le confiait le présentateur Laurent Luyat sur le plateau de Télématin, la production a dû en permanence s’adapter aux conditions météorologiques et notamment aux chutes de neige abondantes qui sont venues perturber les épreuves. « Dès le premier jour de tournage vous verrez les images, c’était un truc de dingue. D’ailleurs à chaque fois que le réalisateur revenait sur moi j’avais 5 cm de neige de plus sur la tête ».
Le coproducteur du jeu Jérôme Caza a précisé auprès de Télé Loisirs que le froid avait même « gelé les optiques des caméras et cassé des antennes » du matériel de la production. « On devait se lever à 5 heures du matin pour déblayer la neige tombée pendant la nuit sur les installations » précise Laurent Luyat qui confirme avoir aussi fait les frais de pannes de chauffage sous la tente réservée à la production.
Un vrai jeu d’aventure « polaire »
Mais celles et ceux qui ont le plus souffert de ce mercure négatif, ce sont les candidats âgés de 20 à 50 ans. Outre les épreuves sportives, d’agilité, de mémoire ou encore de logique auxquelles ils étaient confrontés dans la journée, ils devaient également composer avec le froid la nuit. Ils étaient en effet, comme dans un jeu d’aventure classique, en situation de survie, devant gérer leur bivouac et trouver leur nourriture.
Pendant 10 semaines, les téléspectateurs pourront suivre sur France 2 chaque mardi les aventures des candidats de L’Anneau. Le principe du jeu est simple : Les participants doivent accomplir une série de défis imposés par le mystérieux « Anneau », sorte de maître du jeu virtuel. Ils doivent par ailleurs rester en permanence à l’intérieur de ce dernier (en se fiant aux indications communiquées par leurs montres connectées), sous peine de se faire éliminer. Le vainqueur peut remporter jusqu’à 100 000 euros.
Pas de noix de coco, de pêche au harpon, ni d’épreuve du « paresseux » en maillot de bain au programme. Mais Laurent Luyat l’a promis, L’Anneau a tout ce qu’on aime dans un jeu d’aventure et de stratégie : des épreuves, des éliminations, mais aussi des alliances et « des rebondissements et des imprévus qu’on n’imaginait pas ». Denis Brogniart a de la concurrence.
« Danse avec les Stars » saison 15 : Célébrités, jurés, tout savoir sur la nouvelle saison
2025, l’année où Hollywood a tourné le dos aux LGBT + ? La question mérite d’être posée



