dimanche, décembre 7
Les pilotes de McLaren, Oscar Piastri (à gauche) et Lando Norris, et leur rival de l’écurie Red Bull, Max Verstappen, le 30 août 2025, en marge du Grand Prix des Pays-Bas, à Zandvoort (Pays-Bas).

Le suspense est enfin de retour sur les circuits de formule 1. Après trois saisons au cours desquelles Max Verstappen (Red Bull) aura exercé une domination sans partage, lui assurant un sacre précoce, il aura fallu attendre l’ultime Grand Prix (GP) de la saison, dimanche 7 décembre, à Abou Dhabi, pour savoir qui va décrocher le titre de champion du monde 2025. A la différence de 2021, lorsque le pilote néerlandais avait surclassé son rival Lewis Hamilton dans le dernier tour de l’ultime course, ils sont encore trois à rêver de consécration.

Leader du classement mondial, Lando Norris (McLaren) se présente sur la ligne de départ du GP émirati – dont il occupe la deuxième place – en position favorable. En effet, il dispose de 12 points d’avance sur Max Verstappen, qui a fini premier des qualifications, et 16 sur son coéquipier, l’Australien Oscar Piastri, troisième sur la grille. Le Britannique de 26 ans n’a besoin que d’un podium – qui serait son 18e de l’année – pour être certain de devancer définitivement ses adversaires et de s’adjuger une première couronne mondiale. « Mes résultats précédents m’ont permis de me mettre dans cette position, rappelait-il, dimanche 30 novembre, au sortir d’un Grand Prix du Qatar mal négocié par son équipe (il a terminé 4e). On encaisse le coup, et on verra bien ce que l’on peut faire [dimanche]. »

Il vous reste 77.31% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version