mercredi, octobre 23

Carton plein pour L’Amour ouf. Une semaine après sa sortie, le film de Gilles Lellouche avec François Civil et Adèle Exarchopoulos a dépassé le million d’entrées au box-office en France, selon les chiffres hebdomadaires publiés mercredi par CBO Box Office.

Avec 1.001.108 entrées, ce long-métrage enregistre ainsi le troisième meilleur démarrage de l’année sur une semaine en France, après Vice-Versa 2 (1,9 million la première semaine) et Le Comte de Monte-Cristo (1,2 million).

C’est également mieux qu’un autre gros succès de l’année, Un p’tit truc en plus (280.000 en première semaine), qui a ensuite dépassé 10 millions d’entrées.

7e place du box-office mondial

Sorti uniquement en France et en Belgique, L’Amour ouf rencontre un tel succès que le film occupait ce week-end la septième place du box-office mondial, a annoncé le site Comscore, spécialisé dans l’analyse des entrées au cinéma.

En projet depuis plus de dix ans par Gilles Lellouche, ce long-métrage est adapté du roman irlandais éponyme de Neville Thompson et est l’un des films les plus ambitieux de l’année, avec un budget estimé entre 32 et 36 millions d’euros.

Dotée d’un casting quatre étoiles (François Civil, Adèle Exarchopoulos, Alain Chabat, Vincent Lacoste), cette fresque située dans les années 1980 et 1990 raconte l’histoire d’amour entre Jackie et Clotaire sur fond de lutte de classes et de guerre de gangs.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version