mercredi, janvier 7
Devant Paris La Défense Arena, à Nanterre, le 28 novembre 2023.

Surprise de début d’année. Le groupe américain Live Nation, leader mondial dans la production de concerts, a annoncé, mardi 6 janvier, un accord en vue d’acquérir Paris La Défense Arena, la plus grande salle couverte d’Europe (jusqu’à 40 000 places) auprès d’Ovalto, la holding familiale de l’homme d’affaires Jacky Lorenzetti. Ce rachat doit être avalisé par l’Autorité de la concurrence, ce qui peut nécessiter un délai de plusieurs mois.

Une fois ce feu vert donné, Live Nation lancera un programme de modernisation « afin de permettre à l’Arena d’accueillir davantage de productions toute l’année, d’attirer les plus grands artistes français et internationaux et de renforcer la place de Paris parmi les capitales mondiales du spectacle vivant ».

Depuis son ouverture en 2017, Paris La Defense Arena, qui compte près de 110 salariés, a accueilli Bruce Springsteen, les Rolling Stones, Kendrick Lamar, Taylor Swift ou Dua Lipa. Sans compter de très nombreuses manifestations sportives, comme les très réguliers matchs de rugby ou encore les épreuves de natation et de water-polo des derniers Jeux olympiques de Paris. Soit près d’une centaine de dates de concerts ou de manifestations sportives par an.

Il vous reste 73.6% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Share.
Exit mobile version