samedi, septembre 28

L’ambassade de Jordanie située à Neuilly-sur-Seine, à proximité de Paris, a été cambriolée dans la nuit de mercredi à jeudi.
Un ordinateur portable contenant des données sensibles et des armes ont notamment été dérobés.
Une enquête a été ouverte.

Le ou les malfaiteurs connaissai(en)t-il(s) le contenu du portable avec lequel ils sont partis ? Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’ambassade de Jordanie située  80 boulevard Maurice-Barrès à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a été cambriolée et un ordinateur contenant des données sensibles a disparu ainsi que d’autres objets, selon une source policière.

« Suite au vol par effraction qui a eu lieu dans la nuit du 25 au 26 septembre dans les locaux de l’ambassade de Jordanie située à Neuilly-sur-Seine, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête confiée au service départemental de la police judiciaire 92 », a indiqué le parquet de Nanterre vendredi soir à l’AFP.

Bijou, argent et pistolets

Des agents de sécurité de l’ambassade ont remarqué des traces d’effraction jeudi dans la matinée, selon la source policière. 

Un ordinateur contenant des données sensibles, une montre d’une valeur de 15.000 euros, une somme de 12.700 euros, deux coffres-forts contenant des pistolets de collection avec munition et un jeu de clés du domicile de l’ambassadrice ont été dérobés, toujours selon cette source.

« Pour permettre aux investigations de se réaliser dans les conditions de confidentialité nécessaires, je ne peux vous confirmer de détails » sur le préjudice matériel ou pécuniaire, a indiqué le parquet. 


A.S avec AFP

Partager
Exit mobile version