mercredi, octobre 9

L’acteur américain Nicholas Pryor, connu pour avoir incarné le père du personnage joué par Tom Cruise dans Risky Business, est mort d’un cancer lundi dernier, a annoncé son agent aux médias américains. Il avait 89 ans.

« Il était l’une des personnes les plus gentilles que j’ai rencontrées dans ma vie et il va beaucoup me manquer », a déclaré dans un communiqué son agente Susan Tolar Walters.

Nicholas Pryor s’était aussi fait connaître en incarnant le père de Clare Arnold (Kathleen Robertson) dans 26 épisodes de Beverly Hills, 90210 (1994-1997). Il était aussi une figure des soap-opéras et avait joué cinq ans dans Hôpital central.

De « Dallas » à « Matlock »

Au cinéma, Nicholas Pryor a aussi joué dans le père du personnage joué par Robert Downey Jr. dans le film Neige sur Beverly Hills (1987). On a aussi pu le voir récemment dans Halloween Kills et la mini-série The Falcon and The Winter Soldier.

Il avait également joué dans le thriller érotique Sliver avec Sharon Stone, la première partie du blockbuster Hunger Games: La Révolte, mais aussi Constantine avec Keanu Reeves.

Côté séries, on a pu le voir dans un épisode d’Alfred Hitchcock présente, et divers épisodes de Pour l’amour du risque, MASH, La Petite maison dans la prairie, K 2000, Matlock, Docteur Quinn, femme médecin, Dallas et À la Maison-Blanche.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version