mercredi, octobre 23

L’acteur Michael Newman, sauveteur phare de la série Alerte à Malibu, est mort. Comme l’a annoncé son ami, le réalisateur Matthew Felker sur Instagram, le comédien qui incarnait son propre rôle à l’écran, s’est éteint ce dimanche 20 octobre à l’âge de 68 ans.

Il était atteint de la maladie de Parkinson depuis 2006 et était le troisième acteur le plus récurrent dans la série derrière David Hasselhoff et Jeremy Jackson.

« Je savais à quel point cette série était importante pour lui et pour sa vie », a confié Matthew Felker dans son post. « J’ai pu voir Mike avant qu’il ne décède. (…) Avant de le quitter, nous lui avons lu des lettres et passé des vidéos d’amis de tous horizons, il savait qu’il était aimé. »

« Quelques jours plus tard, j’ai perdu mon ami. Un héros, mon héros. Merci d’être entré dans ma vie, Newmie, même si ce n’était que pour une courte période », a-t-il conclu.

Seul véritable sauveteur de la série

Né en 1957, Michael Newman était le seul véritable sauveteur à jouer dans Alerte à Malibu. Il exerçait ce métier depuis l’âge de 10 ans et continuait à travailler en parallèle du tournage de la série américaine.

Outre Alerte à Malibu, Michael Newman a également joué dans de nombreuses séries dérivées du programme mais aussi dans le film Enemy Action, sorti en 1999, avec C Thomas Howell et Louis Mandylor.

Atteint de la maladie de Parkinson depuis 2006, il avait notamment contribué à la recherche d’un remède contre cette maladie auprès de la fondation Michael J Fox, fondée par l’acteur de Retour vers le futur, lui-même atteint de Parkinson.

Article original publié sur BFMTV.com

Partager
Exit mobile version