dimanche, octobre 27

La tempête Trami, qui s’est abattue sur l’île principale de Luçon, aux Philippines a fait au moins 110 morts, selon le dernier bilan communiqué dimanche par les autorités. Une quarantaine de personnes sont par ailleurs toujours portées disparues.

La tempête Trami a fait au moins 110 morts dans le nord des Philippines, selon un nouveau bilan communiqué dimanche 27 octobre, au moment où les secouristes tentaient encore de retrouver des dizaines de personnes portées disparues dans les inondations provoquées par les pluies torrentielles.

Un précédent bilan, réalisé par l’AFP à partir des chiffres des autorités locales, faisait état de 100 morts.

La tempête Trami s’est abattue sur l’île principale de Luçon à partir de jeudi, et a conduit au déplacement de quelque 575 000 personnes, les crues ayant submergé des centaines de villages selon l’Agence nationale des catastrophes philippines.

Au moins 42 personnes sont toujours portées disparues, a indiqué, dimanche, l’Agence nationale des catastrophes.

« Un bilan plus lourd est possible dans les jours à venir, car les sauveteurs peuvent désormais atteindre des zones auparavant isolées », a dit à l’AFP Edgar Posadas, directeur du bureau de la protection civile.

La police de la région de Bicol – à l’ouest de Luçon -, la plus durement touchée, a enregistré 41 décès, la plupart dus à des noyades.

Une quarantaine de disparus

Dans la province de Camarines Sur, qui fait partie de la région, « de nombreux habitants » étaient encore coincés dimanche sur les toits et aux étages supérieurs de leurs maisons, selon le directeur de la police régionale de Bicol, Andre Dizon.

Avec AFP

Lire la suite sur FRANCE 24

Lire aussi:
Le super typhon Yagi frappe le sud de la Chine après son passage meurtrier aux Philippines
Après avoir fait cinq morts à Taïwan, le typhon Gaemi touche terre en Chine

Partager
Exit mobile version