jeudi, octobre 10

Alerte rouge en Seine-et-Marne. Le département a été placé en vigilance rouge par Météo-France en raison d’un risque de crues liées au passage de la dépression Kirk ce mercredi 9 octobre. Un « épisode pluvieux très important » traverse une partie de l’Hexagone, dont ce département de grande couronne parisienne, a indiqué le prévisionniste national dans son bulletin de 18 heures.

Alerte rouge en Seine-et-Marne, les transports scolaires suspendus jeudi

En Seine-et-Marne, le risque de crues concerne la rivière Grand Morin, un sous-affluent de la Seine, où des débordements localisés ont commencé dans la soirée, notamment à Pommeuse, au sud de Meaux. Les niveaux resteront à la hausse jusqu’à jeudi matin, prévient Vigicrues.

Par conséquent, la préfecture a suspendu les transports scolaires dans le tout le département ce jeudi. Les activités en extérieur seront également interdites jusqu’à vendredi midi.

64 000 foyers privés d’électricité

Au total, 64 000 foyers étaient privés d’électricité mercredi soir, a annoncé le distributeur Enedis à l’AFP, principalement dans le Sud-Ouest : 35 000 dans les Pyrénées-Atlantiques, 8 000 dans les Landes, 7 500 en Ariège, 4 500 dans le Gers, 4 400 dans le Rhône, 2 100 dans la Loire tout comme dans l’Ain, et 500 dans les Hautes-Pyrénées.

32 départements en vigilance orange

Outre la Seine-et-Marne, 32 autres départements ont été placés en vigilance orange par l’institut météorologique, dont 24 pour pluies-inondations, 10 pour vent et 3 […] Lire la suite

Partager
Exit mobile version