Six ans jour pour jour après l’incendie de la cathédrale, Vianney a sorti ce mardi 15 avril sur les plateformes de streaming la version studio de sa reprise en français de Hallelujah de Leonard Cohen, qu’il avait interprétée en décembre dernier lors de la cérémonie de réouverture de Notre-Dame de Paris.
« Merci aux ayant-droits de Léonard Cohen d’avoir exceptionnellement permis cela », a écrit le chanteur sur son compte Instagram en dévoilant la couverture du single, un dessin de Notre-Dame signé de sa main.
Les paroles en français de sa reprise avaient divisé. « Pour ceux qui demandent, ce texte que j’ai écrit n’est pas une traduction de la chanson de Léonard Cohen, mais une version française libre, inspirée par ce moment », avait-il expliqué sur Instagram.
« Merci d’avoir compris mes intentions »
Sur son canal privé, sur Instagram, Vianney avait ajouté avoir reçu des messages très positifs: « (Des réactions) viennent du monde entier, de gens croyants ou pas du tout, et me disent encore la chance que j’ai eue d’avoir pu vivre ce moment. »
« Merci de partager vos émotions, qui se mêlent ainsi aux miennes. Merci d’avoir compris mes intentions, par votre bienveillance », avait complété le chanteur de 34 ans, qui vient de fêter ses 10 ans de carrière.
L’artiste a participé en janvier aux concerts des Enfoirés à la Sud de France Arena, près de Montpellier. Ce concert, diffusé en mars, était une rare occasion pour le voir sur scène, Vianney ayant pris la décision il y a trois ans de ne plus faire de scène.
Article original publié sur BFMTV.com