lundi, mai 20

Les ambassadeurs de quinze pays membres de l’Union européenne au Sénégal étaient réunis mercredi 8 mai pour faire le point sur la coopération avec le Sénégal à l’occasion de la journée de l’Europe le 9 mai. Il est difficile pour de nombreux Sénégalais d’obtenir un visa Schengen, mais surtout d’obtenir d’abord un rendez-vous pour demander ces sésames.

Avec notre correspondante à Dakar, Juliette Dubois

Selon Christine Fages, ambassadrice de France au Sénégal, les chiffres du nombre de visas accordées pour l’Hexagone est en hausse et les délais respectés, malgré les critiques de certains ressortissants sénégalais : « Le consulat général de France a traité 43 000 dossiers en 2022 et 46 000 en 2023, deux tiers pour des visas de court séjour Schengen, un tiers pour des visas de longs séjours. Le taux d’acceptation des visas de courts séjours Schengen est supérieur à 62% et le délai de traitement pour des visas courts séjours est de deux semaines. »

Hélène de Bock promet que les ambassades prennent des mesures pour tenter de lutter contre ces trafiquants de rendez-vous pour les visas.

Lire la suite sur RFI

Partager
Exit mobile version