samedi, septembre 21

Un homme de 65 ans a été arrêté à Rome.
Il est soupçonné d’être à l’origine du meurtre de deux femmes en 1977, a indiqué la police australienne.

Une affaire en passe d’être résolue près d’un demi-siècle après les faits ? Les forces de l’ordre italiennes ont arrêté dans un aéroport de Rome un individu de 65 ans, annonce ce samedi 21 septembre la police australienne. L’homme est soupçonné d’être derrière un double meurtre, jusqu’ici non élucidé, survenu en 1977. 

47 ans plus tôt, le 13 janvier 1977, Suzanne Armstrong et Susan Bartlett ont été retrouvées poignardées à leur domicile de Melbourne. Lacérées de coups de couteau, les deux femmes, respectivement âgées de 27 et 28 ans, sont décédées. À noter que le fils de la première victime, âgé de 16 mois à l’époque, avait été, lui, découvert sain et sauf dans son berceau. L’épisode, qui a profondément marqué les locaux, est connu sous le nom de « meurtres de la rue d’Easey ». 

Le suspect aurait été retrouvé grâce à un test ADN provenant de quelqu’un de sa famille, avance le tabloïd australien The Age of Melbourne. Une information à prendre avec des pincettes puisqu’elle n’a pas été confirmée pour le moment par la police. Selon ce même média, dont les précisions sont relayées par l’AFP, le sexagénaire aurait vécu en Grèce durant toutes ces années, sans être inquiété. « Pendant plus de 47 ans, les inspecteurs de la brigade des homicides ont travaillé sans relâche pour identifier le coupable », assure pourtant Shane Patton, commissaire principal de la police de l’État de Victoria, la région de Melbourne.

Désormais, Camberra espère obtenir l’extradition du meurtrier présumé, qui possède la double nationalité australo-grec. En attendant une décision, il reste placé en détention dans la « botte ».


M.G avec AFP

Partager
Exit mobile version